Comment Déterminer si on doit utiliser un putter toe hang ou face balanced ?

09 septembre 2020

 

Toe Hang ou Face Balanced, ces deux termes nous sont peu familiers, et aussi peu intuitifs. De tous les équipements de golf, le putter n’est pas le produit auquel on souhaite associer naturellement le plus de technologie, ou de complexité technique, et peut-être à la différence du driver. En matière de choix de putter, nous sommes plus habitués à nous intéresser à la forme, à la couleur, au prix, au grip ou même la longueur du manche. En quoi l’équilibre de la face du putter pourrait bien avoir un intérêt pour nous, les amateurs de golf ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Toe Hang ou Face Balanced pour un putter, de quoi s’agit-il ?

Sans répéter que le putter est le club le plus important du sac, on peut admettre que pour beaucoup de golfeurs, ce club implique une relation plus directe ou plus fusionnelle.

Quand vous jouez une partie de golf, bien entendu, vos partenaires, ou même vous-même, ne glosez pas sur pourquoi vous avez choisi votre putter, et quels sont vos meilleurs souvenirs avec.

Pourtant, je serai assez intéressé de connaître votre histoire d’amour avec ce club. Pourquoi vous l’avez choisi ? Quelles sont vos impressions ? Vos meilleurs souvenirs

Bref, tout ce qui fait que c’est en fait à l’instant présent, votre putter plutôt qu’un autre.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium