Dans un contexte difficile en 2013, le groupe SRI a enregistré de bonnes performances avec ses marques Srixon et Cleveland. Seul ombre au tableau, le driver Classic XL Custom jugé trop difficile par les golfeurs d’index ayant une faible vitesse de swing.
Pour mi-novembre, Cleveland revient donc avec un nouveau produit en phase avec cette demande des golfeurs qui ont une vitesse de swing inférieur à 160 km/h, et annonce la sortie du Driver Cleveland 588 Altitude.
Au cours de nos tests, nous avions émis un avis très favorable sur le Cleveland Classic XL Custom, notamment en raison d’un très bon ratio qualité/prix par rapport au driver R1, mais effectivement, la vitesse de swing n’était pas pour nos testeurs un problème qui les empêchait de tirer parti de ce club de golf.
La pyramide des index en France démontre qu’une majorité de golfeurs ont besoin de clubs tolérants, ce qui créé parfois un grand écart pour les marques entre la performance qu’elles doivent aux joueurs de l’élite pour favoriser leurs images de marques, et les produits tolérants qui vont réellement aider la plupart des joueurs amateurs.
Comme le montre ce graphique symbolisant les index des golfeurs et golfeuses en France en 2010, on compte moins de 200 golfeurs négatifs, et les joueurs d’index inférieur à 9 représentent la minorité.