Dans le milieu du golf professionnel, c’est un secret de polichinelle ! Bien souvent les pros ne jouent pas réellement avec les clubs fournis par leurs équipementiers, et pour lesquels ils touchent une partie de leurs revenus. Dernier exemple en date, Phil Mickelson au centre d’un nouvelle polémique après la President’s Cup !
Le héros de la saison 2013 pour la marque Callaway a été pris en flagrant délit de jouer, non pas avec un driver de la marque, mais bien avec le tout dernier modèle du concurrent : le SLDR de TaylorMade !
Adepte du draw, Mickelson a sans doute été séduit par les facilités de réglages proposées par le dernier né des drivers TaylorMade.
Il n’en demeure pas moins que c’est la grosse polémique qui émerge de la President’s Cup 2013, dont le résultat sportif a encore accouché d’une victoire américaine, dans un match qui peine justement à trouver de la crédibilité, tant l’écart de niveau des USA avec l’équipe du reste du monde ne laisse pas de place au suspense.
Mickelson, principal porte-drapeau de la marque Callaway…l’homme qui avait visité le siège de Callaway au lendemain de sa victoire au British Open, Claret Jug en mains pour saluer tous les employés et les ingénieurs, s’est fendu d’une infidélité pour jouer le driver de l’équipementier d’en face…l’ennemi juré que Callaway cherche par tous les moyens à détrôner de la place de numéro 1 des ventes de bois et de drivers !