Pour son anniversaire (40 ans), plutôt que de sortir les cotillons et les bougies, TaylorMade nous propose de revisiter son driver original, avec ce qui pourrait s’apparenter aujourd’hui à un Mini Driver ! En 1979, les drivers 460 cc n’avaient pas encore cours. En 2019, ils sont majoritaires bien que pour certains golfeurs des têtes plus petites favorisent une plus grande précision.
C’est sans doute un exercice de style, et un marqueur d’une date clé plutôt qu’une nouvelle révolution technologique.
Toute entreprise a sa propre histoire, et il est bon de parfois y faire référence, de faire en quelque sorte un retour aux sources. Se souvenir d’où on vient pour se rappeler où on veut aller.
Avec ce nouveau mini driver « Original One », TaylorMade nous livre une touchante manière de renouer avec l’esprit d’origine, mais avec les technologies d’origines.
Talentueuse, et parfois à l’excès sur le marketing, la qualité du message pourrait faire oublier qu’à l’origine, oui, TaylorMade est bien et a bien été une marque réellement innovante.
En 1979, son premier driver réalisé en acier, a bien été un tournant majeur, et quelque part dessiné le contour de l’industrie telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Est-ce que le nouveau mini-driver Original One va être une réussite commerciale majeure de l’année 2019 ? La marque l’espère toujours mais ce n’est sans doute pas sa première motivation dans cet exercice.
Il s’agit surtout de convoquer le passé, pour rappeler que TaylorMade est bien la marque des drivers et bois de parcours moderne.
Tomo Bystedt, ingénieur TaylorMade entend d’ailleurs bien le rappeler « En 1979, le golf a été changé pour toujours par le Pittsburgh Persimmon, notre driver original. Depuis 40 ans, TaylorMade a continué cet héritage d’innovation en apportant des technologies pouvant changer le jeu, et ce, dans le but d’aider les golfeurs à performer au mieux.