TaylorMade égrène ses nouveautés au fur et à mesure ! Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau driver SLDR en version 14° de loft, voilà que nous découvrons une nouvelle tête en 430cc au lieu du traditionnel 460cc, avec le commentaire suivant : Plus petit mais toujours autant de performances.
Une affirmation que nous venons de contredire dans notre dernier sujet consacré au choix entre le driver et le bois 3 pour assurer un coup de départ !
Dans cet article, nous expliquions comment les drivers de l’ère moderne ont apporté un plus grand confort d’utilisation, notamment du fait de la légèreté des nouveaux matériaux, et l’augmentation des têtes au niveau maximum, par rapport aux anciens drivers Persimmon en 200cc.
Pour mettre les pieds dans le plat, un driver en 460cc est parfait pour 85% des golfeurs amateurs.
Nous aimerions penser que nous sommes capables de toujours taper en plein milieu de la face, dans la partie que l’on appelle le sweet spot, qui restitue le meilleur rendement à la balle, mais ce n’est pas exactement le cas.
Plus la tête d’un driver sera volumineuse, et par conséquence, plus nous serons en mesure de trouver de la tolérance par rapport à ce sweet spot, et donc de la performance.