Lancé en même temps que le driver ROGUE, le modèle Subzero se veut le driver le plus ajustable, au niveau du loft, mais aussi au niveau de la position du centre de gravité. Mis à part ce nom tout droit sorti d’un jeu vidéo, ce driver Callaway en version EPIC avait été un an plus tôt, à la fois une surprise pour son niveau de performance, et une mise en exergue de la technologie JailBreak. Dans le top-3 des meilleurs drivers de l’année passée, qu’en sera-t-il en 2018 ? Peut-on vraiment attendre un bouleversement en moins de douze mois ?
Subzero : La bonne surprise de 2017 se renouvellera-t-elle avec le Rogue en 2018 ?
Le changement du poids entre l’avant et l’arrière de la tête peut avoir un effet spectaculaire sur le taux de spin donné à la balle. En tout cas, cela avait été une des conclusions de mon test du driver Callaway Subzero Epic.
Deux poids interchangeables (2 grammes et 14 grammes) à l’avant et à l’arrière de la semelle vous permettent d’ajuster le taux de spin à ±200 tours par minutes. Positionnez le plus gros poids vers l’avant pour réduire le spin, positionnez-le vers l’arrière pour augmenter la tolérance et améliorer le lancement et la portée.
Commercialisé au même prix que le driver ROGUE, la nouvelle version Subzero est vraiment à considérer.
A la différence du duo M1/M2 chez TaylorMade, et ce sera sans doute encore le cas avec M3/M4, il n’y a pas une si grande différence de tolérance entre EPIC et Subzero EPIC ou désormais ROGUE et Subzero Rogue.
Si le ROGUE est présenté avec un swing weight en D3, très conventionnel et adapté pour la plupart des amateurs, le D4 du SubZero ne m’a paru injouable, bien au contraire.
A prix équivalent, j’aurai tendance à dire (549 euros), qu’il serait presque dommage de se priver de l’ajustabilité du modèle Subzero, pour justement trouver le bon équilibre entre MOI élevé et taux de spin abaissé.