Cleveland Golf fait son grand retour sur la scène des drivers et bois de parcours avec le produit phare de son histoire, le HB Launcher. Comme Callaway avec le Big Bertha, Cleveland mise sur un nom bien connu par les golfeurs (Launcher), ainsi que sur une stratégie technique pragmatique, pour reprendre des parts de marchés sur le segment qui se porte le mieux dans les ventes en 2017, le driver.
Cleveland HB Launcher : Un retour aux sources
Près de trois ans après avoir imaginé une stratégie de complémentarité entre Cleveland et Srixon, autour d’une marque pour le petit jeu, et une marque globale TOUR, le marché des équipements de golf a changé.
Exit Nike ! Dans le même temps, les prix des drivers ont recommencé à grimper sous l’impulsion de Callaway et TaylorMade en quête de rentabilité.
Les nouveaux drivers sont de plus en plus ajustables, et proposés avec de plus en plus de shafts customs. L’offre monte en gamme avec des produits proposés bien au-dessus de la barre des 500 euros.
A l’heure où on espère toujours une forme de démocratisation ou de popularisation du golf, les prix des nouveaux équipements vont plutôt dans le sens inverse, considérant que les passionnés sont toujours prêts à investir beaucoup pour le dernier modèle le plus éprouvé technologiquement.