Il y a deux ans, Cobra avait surpris le monde l’équipement de golf en fraisant CNC la totalité de l’insert sur la face de ses drivers. Selon les dires de la marque, cela aurait ajouté précision et efficacité à la conception du driver Cobra King F9. Comment son successeur en 2020, le King Speedzone, se positionnera par rapport à son prédécesseur, aussi bien en performance que commercialement ?
Aujourd’hui, les contraintes de l’USGA obligent à une réalité où les ingénieurs de clubs de golf doivent travailler beaucoup pour apporter de modestes améliorations de performances.
Le simple fait est que les gains de vitesse réels sont difficiles à trouver, et que de meilleures performances proviennent presque toujours de petites améliorations dans les matériaux et la fabrication.
Et il vraisemblable que ce n’est donc pas plus de vitesse pure, mais une meilleure répartition du poids qui aidera certains golfeurs à tirer un peu plus de leurs drivers.
En créant la famille Speedzone, Cobra dit s’être inspiré de la Formule 1.
C’est une compétition automobile qui incarne la vitesse, et l’idée générale est tout ce que vous pourriez faire pour améliorer les performances d’une voiture de course est ce que vous pourriez vouloir faire pour améliorer les performances d’un driver.