En complément des précédents articles réalisés sur le driver et le bois 3 XXIO Prime 2019, nous vous proposons ci-après le test par un senior, Jean, 70 ans, du driver prêté par XXIO pour l’occasion. Quelles performances pour un golfeur qui ne joue pas tous les jours, ni peut-être toutes les semaines, et manque de vitesse de swing ? Peut-il espérer gagner de la distance par l’allongement et l’allègement du manche ? Quels sont les facteurs qui rentrent en ligne de compte ? Le test a été réalisé dans notre studio d’essai avec notre Trackman 4.
Les conditions du test
Jean, 70 ans, joueur de golf depuis une bonne vingtaine d’années, profil sportif, amateur de vélo et de randonnée, se dit relativement en forme.
Il joue au golf dans la période des beaux jours, le plus souvent à Annonay ou à l’occasion de voyages de golfs d’une semaine avec des amis.
Il n’est pas régulier dans sa pratique, et peut rester plusieurs semaines sans taper une balle de golf.
Joueur classé autour de 28, sur le parcours, il est relativement régulier dans ses trajectoires, mais manque la plupart du temps de distance.
Avec le driver, et selon les statistiques que nous avons collectés ensemble depuis 2014, et sa collaboration aux tests avec JeudeGolf.org,