À l’occasion du PGA Show, Honma a présenté ses deux nouveaux drivers pour 2020 : les TR20 460 et TR20 440. La marque japonaise suit ainsi le mouvement des autres fabricants de matériel de golf dans cette course frénétique aux nouveautés. Mais cette fois, les nouveaux drivers ainsi que les fers Honma TR20 sont conçus aux Etats-Unis, et s’ils ne prétendent pas bouleverser l’industrie du golf, la marque entend envoyer un message fort auprès du consommateur américain.
Honma, basée au Japon, est une entreprise mondiale avec un chiffre d’affaire estimée entre 260 à 270 millions de dollars, mais dont seulement 20 millions de dollars proviennent d’Amérique du Nord.
Pour tenter d’écrire une nouvelle histoire, Honma a créé une équipe de conception de produits basée aux États-Unis et la gamme TR20 est le premier résultat de ce petit groupe de travail.
Honma souhaite donc proposer des produits un peu plus « occidentalisés », et un peu plus « game improvmment » pour des marchés comme l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni et l’Europe, tout en conservant leur héritage japonais.
Honma a inauguré à l’automne dernier Honma House, un centre de montage, un point de vente au détail et son siège du Tour à Carlsbad.