Pour la saison 2017, Cobra est revenu avec une nouvelle version de son driver ultra-tolérant dans la série des King Cobra F. Le nouveau F7 est-il vraiment plus performant que le précédent F6 que nous avions déjà pu tester en 2016 ? Quelles différences concrètes de résultats avec le F7 en version + ? Nous nous sommes posées ces questions, pour déterminer l’intérêt réel ou pas de ce nouveau driver sur le marché.
Le club testé : Driver Cobra King F7
Pour cet essai, nous remercions COBRA de nous avoir fait parvenir plusieurs têtes (King F7, King F7+ et King F7 ht) ainsi que plusieurs shafts.
Nous avons donc testé le driver King Cobra F7 en version 9,5 et 10,5 sur des manches standards graphites stiff et regular.
Sur les douze derniers mois d’essais, la moyenne de longueur des manches constatée a été de 45,4 inches, alors que s’agissant des poids, notre panel table sur 59,4 grammes.
Concernant les manches Fujikura Pro 60 proposés ici, rien de particulièrement extravagant au niveau des longueurs ou des poids à relever, ou qui pourrait expliquer une différence de performance sur la seule base du shaft.
Ce test a été réalisé en indoor au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, avec le concours de notre consultant, Clément Morelle, et en outdoor au Golf de la Sorelle avec le concours de Xavier Bretin.