Pour son retour prévu début 2016, le nouveau driver King Cobra va miser sur les technologies de l’espace ! Développé en partenariat avec la station spatiale internationale, ce nouveau driver sera construit avec un tout nouveau matériau : le Textrem Carbon ! Comme toujours en la matière, il est question d’économiser du poids, et de mieux le répartir pour moins de spin, et….
Les technologies qui viennent de l’espace…
Le Textrem qui recouvre toute la couronne de la tête du driver King Ltd est plus léger de 20% que tout autre fibre carbone, mais ce n’est pas son seul avantage.
Ce nouveau matériau offre deux autres avantages : plus de résistance à l’impact, et un contact plus doux.
L’enjeu pour la marque est de pouvoir déplacer le centre de gravité de la tête du driver pour optimiser au maximum les conditions de lancement de la balle. A savoir, réduire le taux de spin à l’extrême, et augmenter l’angle de lancement réel de la balle pour augmenter la distance parcourue par la balle après l’impact.
La structure de ce nouveau matériau diffère par rapport à la structure d’un carbone conventionnel, ce qui permet de créer des plaques plus fines.
Comme les fibres sont plus resserrées, cela renforce l’ensemble du composite.
Mais là n’est pas la seule, et principale innovation présentée par Cobra pour le retour de son produit légendaire.
Le King Cobra étant l’appellation utilisée dans les années 70 et 80, du temps de la domination de Cobra, et de Greg Norman sur le tour.
En plus d’utiliser un tout nouveau matériau, Cobra a mis à profit le travail effectué dans l’espace pour mettre au point, ce qu’ils appellent le « spaceport ».
C’est d’ailleurs l’élément le plus frappant concernant ce driver.
Vous pourrez littéralement ouvrir votre driver, et voir ce qui se passe à l’intérieur.