Si vous en avez un peu assez de jouer le même driver que la plupart des golfeurs, 60% des amateurs achètent un peu par mimétisme les trois mêmes drivers chaque année, que vous n’êtes pas berné par le discours marketing du « c’est toujours mieux, mais en fait il y a rien qui change », un peu aventurier, et surtout amateur d’un véritable bel objet, peut-être devriez-vous considérer le nouveau driver A10 STR de la marque japonaise, Metal Factory, tout juste proposé à l’occasion du dernier Japan Fair, le grand rendez-vous du golf au pays du Soleil Levant.
Un driver qui sort du lot
Metal Factory est une toute petite marque au Japon, avec moins de 2000 suiveurs sur Instagram, et encore l’illustration que de l’autre côté du globe, la créativité est permise, là où au contraire, les Etats-Unis nous imposent en Europe des stéréotypes, et un mode de pensée en entonnoir pour toujours acheter les mêmes clubs, et pas forcément les meilleurs ou les plus attrayants.
Le fait qu’une petite entreprise puisse concevoir, fabriquer, et distribuer un driver de golf illustre la fragilité industrielle d’un système qui permet finalement à de petits artisans de se mettre au niveau de ceux qui prétendent maîtriser ce marché, et en fait seulement par la dépense publicitaire.
Bonjour. Où trouve-t-on le moment d’inertie des têtes de driver ? Je ne l’ai jamais vu sur une fiche technique.
Bonjour Georges, ce n’est pas une information vraiment communiquée par les marques ou très rarement. Je vais essayer de faire un sujet spécifique sur cette question. Bien cordialement
J’ai l’impression qu’il n’existe pas en version gaucher ?