Nike a procédé par petites touches pour renouveler sa gamme. Augmentation de la vitesse de balle, plus grand angle de lancement, moins de spin, et augmentation de la tolérance sont au centre des débats pour toutes les marques. Nike ne pouvait pas y échapper avec le Covert 2.0
Le nouveau Tour Driver sera donc en 460cc, et la couronne a été redessinée sous l’impulsion de Rory McIlroy.
Pour améliorer le son, le touché et les performances globales du club, Nike a misé sur une technologie : le Fly-Brace.
Conçu à l’origine par l’ingénieur en chef de Nike, Tom Stites, ce choix technologique controversé impose le driver Nike comme un produit pour la distance.
Ce système correspond à la profonde cavité creusé sous la semelle, et au corset de soutien qui se trouve à l’intérieur, ayant pour objet de renforcer la solidité globale de la tête.
En 2014, le corset sera encore plus important en termes d’angle et d’épaisseur pour une rigidité accrue du covert 2.0.
Plus de stabilité, moins de perte d’énergie, et en particulier, depuis la partie arrière de la tête du club, pour un gain de puissance à l’impact depuis la face du driver.
Pour son inventeur, très confiant dans sa trouvaille « Vous ne pouvez pas discuter avec les faits physiques incontestables ! », et il est vrai que par le passé, Nike a déjà prouvé qu’elle savait sortir des drivers ultra-puissant, comme par exemple avec le driver Ignite+ qui avait une face rebond exceptionnelle, et d’ailleurs depuis bridé par l’USGA.
Ce qui n’empêche pourtant pas Nike d’annoncer que le nouveau driver devrait proposer un M.O.I plus élevé que tout autre modèle de la marque.
Précisons que le système d’ajustement du loft ne sera pas modifié par rapport à celui de 2013.
Côté bruit à l’impact, Nike avance le fait qu’ il sera beaucoup plus « Persimmonesque », et moins hérité du baseball, ce qui devrait plaire aux golfeurs.