Il devient de plus en plus difficile pour les marques de conserver le secret sur leurs nouveaux produits dans les derniers jours précédant une annonce officielle. Aux Etat-Unis notamment, c’est la guerre des médias pour savoir qui va sortir la première photo ou la première info tangible. De notre côté, nous ne sommes pas en reste puisque nous vous présentons le futur driver Nike Vapor Fly pour 2016, un club qui tranche au niveau des couleurs, mais qu’en sera-til au niveau des performances, et du rapport qualité-prix ? Premier élément de réponses…
L’origine des drivers Nike, et la construction de l’image de marque
Le Nike Vapor Fly n’est pas encore sorti qu’il suscite déjà beaucoup d’excitations, et apporte déjà une première réponse sur l’avenir de Nike dans le golf.
Tout comme Adidas, il se murmure que la marque pourrait avoir envie de quitter le business, en particulier, la conception de clubs.
Ce ne sera peut-être pas pour 2016…
Nike n’est pas la marque la plus plébiscitée pour les bois de parcours, mais les choses pourraient bien changer dans les semaines à venir, et pour au moins deux raisons : la qualité du produit, et le positionnement tarifaire.
Tout d’abord, les produits Nike n’ont pas grand-chose à envier aux grandes marques traditionnelles.
Les clubs ne sont pas fabriqués dans la même usine de polos….Ceci dit…
En tout cas pour la conception, c’est sûr, les clubs Nike sont développés dans un centre appelé « The Oven » à Fort Worth au Texas.
Pendant longtemps, le célèbre ingénieur américain Tom Stites a été le principal concepteur de tous les clubs à la virgule.
Il a pris sa retraite en 2013 après 30 ans de bons et loyaux services.
Pour la petite histoire, Stites a vendu sa société de développement de matériel de golf à Nike en 2001, et a été le concepteur de la gamme Slingshot qui a plutôt bien marché commercialement.