En ce début d’année, vous l’aurez sans doute remarqué, c’est la course aux armements chez la plupart des manufacturiers de clubs de golf ! Nike n’est pas en reste à ce sujet, et annonce l’arrivée prochaine sur le marché de son tout nouveau bébé : le Nike VR STR8-FIT Tour !
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Chronologie d’un driver ambitieux
Nike est un fabricant à prendre très au sérieux en matière de driver ! Surtout depuis la sortie en 2005 de son driver IGNITE + qui était déjà une petite merveille, et une révolution dans l’univers du matériel de golf.
L’IGNITE+ aurait pu être surnommé le bazooka et derrière le succès outre-atlantique de ce club, Nike a parfaitement enchaîné avec le SQ pour Sasquach !
Le marketing de Nike est toujours très performant, quand il s’agit de créer un mythe dans le sport de haut niveau.
Si l’IGNITE était massif, le SQ tout aussi performant gagnait en “classe”.
Puis s’en suivi l’arrivé de la mode des drivers à tête “carrée”, soit la plus grosse révolution en matière de driver, depuis le passage des têtes en bois aux têtes en carbone, c’est dire !
Et là encore Nike a participé activement à ce nouveau produit avec le lancement du SUMO, encore un nom qui fait rêver !
Sur ce nouveau marché des têtes carrées, il faut reconnaitre que Callaway et Nike ont dominé en terme de communication, et sans doute de ventes ce segment de marché.
Pourtant, très rapidement, les marques ont abandonné ce type de produits, et pour au moins deux raisons : cela n’a pas convaincu les golfeurs, et les performances ne justifiaient pas justement de les détourner de produits plus “classiques”.
Mais pour Nike Golf, cette aventure avait au moins permis de se faire remarquer au niveau des leaders du secteur, comme une marque innovante.