En ce début d’année 2014, toutes les marques de matériel de golf s’activent pour sortir de manière frénétique de nouveaux produits. Ping n’échappe pas à cette règle, et justement 2014, rime avec la série i.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Le nouveau driver PiNG i25 possède un centre de gravité plus en avant que l’actuel driver G25 que nous avons déjà testé et comparé au G20 ou au ANSER.
Loin d’être la marque qui annonce le plus de promesses, Ping produit néanmoins de très bons drivers.
Comme vous pourrez le lire dans nos tests, les mesures de smash factor et de taux d’efficacité des drivers PING pour des golfeurs d’index entre 12 et 36 sont relativement élevées.
Concernant ce nouveau driver i25, le pari était donc risqué de modifier des paramètres de la tête de club, sachant que contrairement à ce que raconte des prétendus journalistes de golf qui copient-collent les communiqués de presse des marques, les clubs ne permettent pas d’aller “plus loin que plus loin” chaque année.
A nouveau, nos tests au trackman (radar de mesure) démontrent des résultats très serrés d’un produit à un autre, sauf quand il y a réellement un problème de conception ou d’inadéquation entre le produit et le joueur.
Pour PING, l’obsession de 2014 n’a pas changé avec celle de 2013 !
A savoir, réduire le taux de spin produit par le driver.
C’était déjà le gros point fort des drivers G25, G20 et ANSER par rapport à la concurrence.
Au cours de nos tests, nous avions pu constater que le taux de spin observé pour le G25 par un amateur classé 15 était de 2600 rpm en moyenne, sachant que l’idéal se situe autour de 2200, et qu’aucun autre driver n’approchait déjà les performances du dernier des G de Ping.