Annoncé pour août 2013, le driver SLDR sera-t-il la meilleure combinaison – distance/facilité de réglage du marché ! A quelques jours de notre premier essai, découvrez les premières informations techniques, et les principaux avantages de ce nouveau driver TaylorMade.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Comme disent les anglais « How Much » A quelle distance ?
Selon TaylorMade, la plus longue jamais produite par un driver de la marque…
Toutefois, dans la bouche des ingénieurs TaylorMade, ce refrain revient à chaque lancement de nouveau driver.
Toujours selon les ingénieurs, Benoit Vincent en tête (patron français de la division R&D américaine), la clé pour la distance est un centre de gravité plus bas et plus avancé dans la tête du club, pour un taux de spin plus bas, et une vitesse de balle plus rapide à l’impact.
Comme pour les fers, les bois et les hybrides RocketballZ, cette innovation comparable à la « speed pocket » devrait avoir les mêmes effets et les mêmes gains.
« Sans l’ombre d’un doute, le SLDR est le driver le plus long que nous ayons jamais créé ».
« Notre expertise concernant le positionnement du centre de gravité bas et en avant dans la tête du club, nous met au-dessus de nos concurrents, et c’est vital pour faire du SLDR, un club offrant une distance supplémentaire et spectaculaire. » Benoit Vincent.
Un nouveau système de réglage pour les poids
Le MWT (movable weight technology) est une nouvelle invention de TaylorMade pour faciliter le réglage des trajectoires offertes par ce driver.
Concrètement, on va retrouver une sorte de réglette bleue pesant 20 grammes qui coulisse de gauche à droite (et l’inverse) sur un chemin bien défini sous la semelle du SLDR.
Le fait de déplacer ce poids sous la tête du club modifie horizontalement le centre de gravité.