Annoncés comme les clubs qui allaient marquer le retour de Wilson en force dans le domaine du golf en septembre dernier, depuis leurs arrivées dans les bacs en janvier 2014, que penser de ces nouveaux FG TOUR M3 au look terriblement suggestif ?
2013 ne restera pas dans les annales pour Wilson Staff en termes de ventes, la direction de l’entreprise a décidé de réagir, et lancer une nouvelle série de clubs pour partir en reconquête.
Et jusqu’à présent, il fallait bien admettre que la réputation de Wilson s’était essentiellement construite autour des séries de fers pour débutants.
D’ailleurs, ce fait n’est pas contesté par les chiffres. En 2013, la série de fers D-100 a connu une progression des ventes de plus de 119%….toutefois et sans être mesquin, Wilson partait de relativement bas.
Curieux quand on sait que Wilson Staff est l’une des marques de matériel de golf qui compte le plus de victoires en majeurs.
Très longtemps, c’était Wilson qui pouvait se targuer d’être la marque pour très bons golfeurs. Crédo largement repris depuis par Titleist ou Mizuno.
Aujourd’hui, Wilson semble pourtant enfermé dans la catégorie, clubs pour progresser ou clubs pour débutants.
Ceci dit Wilson n’a pas fait grand-chose pour contredire ce phénomène.
Par exemple, le driver D-100 n’était même pas proposé en shaft extra-stiff, et son loft ne descendait pas en-dessous de 9°.
Comme nous l’avons déjà écrit, le D-100 est un driver agréable à jouer mais ce n’est pas un choix réellement crédible pour un golfeur disposant d’une très grande vitesse de swing, ou à la recherche d’un club qui tient la balle basse avec un taux de spin sous contrôle.
En claire, avant la sortie du nouveau FG Tour M3, Wilson s’était coupé d’une partie du marché.
Wilson veut se replacer dans la course
D’où la naissance du FG Tour M3 censé remplir la case manquante de Wilson, et ramener la marque sous les feux de la rampe.