Jamais nous n’avions testé un driver monté sur un manche aussi léger (seulement 40 grammes). Que peut donner le driver XXIO 10 quand on perd régulièrement en distance ? Driver clairement typé senior, la marque nous a mis à disposition un 10,5 degrés sur manche regular, pour le faire essayer par trois golfeurs, dont un senior, et le pro, Xavier Bretin. Tous les golfeurs peuvent-ils vraiment bénéficier d’un club super léger ?
Le driver XXIO 10 testé
Test en complément de l’article sur la présentation du driver XXIO10 déjà publié avec la revue des principales caractéristiques de ce nouveau driver.
Proposé sur un manche XXIO MP1000 en regular, le driver XXIO10 présente un swing weight étonnant en D5 avec un grammage de seulement 40 grammes contre 55 grammes en moyenne pour les drivers sur manches regulars testés en 2017-2018.
Le shaft MP1000 conçu avec le carbone de Toray Industrie doit donc être aussi consistant que ses rivaux tout en étant beaucoup plus léger.
Autre fait notable, le manche est relativement long (45,75 inches) alors que pour cette catégorie, la moyenne est plus fréquemment 45,5 inches.
Plus léger, plus long, le driver XXIO 10 doit donc en théorie favoriser un accroissement de la vitesse de swing.