Pour XXIO, le nouveau driver XXIO9 présenté au cours du PGA Merchandise Show d’Orlando et mis sur le marché depuis quelques semaines, est tout simplement l’incarnation de la nouvelle génération des clubs ultra-légers. Intégralement construit en titane, un des matériaux les plus légers et les plus stables qui puissent être utilisés pour un tel driver. Une question ? Est-ce que c’est que le Japon peut proposer de mieux ?
XXIO9 : La neuvième génération !
A en croire les premiers résultats commerciaux, justement les japonais peuvent visiblement se réjouir !
Après une semaine de vente au pays du soleil levant, et selon les chiffres d’un panel indépendant (Yano Research), le nouveau driver XXIO9 s’est immédiatement placé en tête des ventes.
Pour la marque, il s’agit d’un record qui confirme la main mise sur le marché intérieur, et une prise de part de marché supérieure à 30% pour les bois, et même 25% pour les fers.
Du jamais vu pour une marque qui, il faut le rappeler, opère sur le marché du ultra haut de gamme.
Imaginez Ferrari se placer au sommet des ventes de voitures en volume, devant Peugeot et Renault en France !
Impensable ? Et pourtant, cela s’explique sans doute par plusieurs raisons :
Le pouvoir d’achat des golfeurs japonais est sans doute supérieur à celui connu en Europe.
Le cycle de vie des produits est plus long. Le renouvellement moins fréquent, et plus favorable à l’achat d’investissement.
Les japonais sont les champions de la préférence nationale, et préfèrent nettement leurs marques aux produits américains. XXIO, Srixon et Mizuno, les véritables marques japonaises, et réellement fabriquées au Japon sont ultra-majoritaires dans les ventes.
Rappelons qu’il s’agit du deuxième plus grand marché mondial avec 9 millions de fanatiques de golf.
Et enfin, XXIO a réussi la prouesse de se placer en dix ans au sommet de la hiérarchie de valeur dans un pays très exigeant, alors que Mizuno qui est la plus ancienne marque de matériel aurait peut-être plus de légitimité, et d’ancienneté pour le faire.