PXG a dévoilé deux nouveaux drivers, les 0811 X Gen 2 et 0811 XF Gen 2. Si l’augmentation annoncée des performances n’est pas surprenante, la baisse des prix est une vraie surprise. Le lancement a eu lieu à un moment où la marque développe sa crédibilité et tente de réinventer le marché du fer avec sa technologie à corps creux, cependant à ce jour, leurs drivers n’ont jamais atteint le même niveau, ni gagné le même respect, parmi les joueurs du circuit ou les clients payants.
Dans l’esprit de Bob Parsons, l’offre de drivers de deuxième génération proposée par PXG, basée à Scottsdale, tire son inspiration de quelque chose de très rapide, très personnalisé, et très Made in USA : le traditionnel « hot rod » américain… Ainsi la couronne de carbone a la forme du capot d’un « hot rod », d’où son inspiration.
PXG indique que les deux drivers ont également été optimisés dans une soufflerie pour réduire la traînée.
L’année 2019 marquera l’année au cours de laquelle PXG aura certainement enfin, et selon des observateurs aux USA, une offre de drivers à la hauteur des performances de ses fers.
Pilote PXG 0811 X Gen 2 et 0811 XF Gen 2
Pour 2019, PXG a conçu ces deux nouveaux drivers à partir de zéro.
Ils disent avoir trouvé l’inspiration depuis les produits issus des « muscle cars » américaines et que les chiffres qu’ils mettent en avant sont sérieusement bons.
Le 0811 X est un driver à profil bas, à lancement élevé, et à faible niveau de spin, qui, selon PXG, est le modèle produisant d’ailleurs le moins de spin du marché, et par conséquent vise la distance maximum.
Avec un profil plus large, le 0811 XF est un driver avec un niveau de spin de lancement plus élevé, et grâce à son MOI combiné de plus de 10 000 g / cm2 , il pourrait être considéré comme le driver le plus tolérant du marché.