Plus que les marques de matériel de golf, les distributeurs manquent parfois cruellement d’imagination et d’authenticité, au moment de décrire des nouveaux produits. Au sujet du driver Honma TII World 747, en surfant sur internet, vous ne mettrez pas longtemps à trouver des phrases du type « Ce nouveau driver Honma TWorld est le summum en matière de trajectoire haute, distance explosive et faible spin. » ou alors « Plus de vitesse de balle, trajectoire haute, spin réduit = Distance explosive » Parce qu’une distance peut être explosive ? Quand on joue au golf, on ne cherche pas à exploser la distance, mais à gagner des coups sur le parcours. Avec ce driver, que peut-on obtenir de concret, sans partir dans une surenchère de superlatifs contreproductifs ?
Pour la première fois en dix ans, Honma a adressé spontanément à JeudeGolf.org, un driver et une série de fers pour être testés.
Quand j’ai ouvert le colis de retour d’un déplacement, je ne savais pas à quoi m’attendre. Ce fut donc une grande surprise.
Avec la signature récente de Justin Rose, la marque japonaise bénéficie d’une toute nouvelle exposition médiatique.
Une situation positive qui correspond en parallèle avec la mutation commerciale de la marque, qui a tourné le dos à une distribution exclusive de clubfitter, pour renouer avec une distribution plus large, et les distributeurs, sous l’impulsion du directeur Europe Alejandro Sanchez.