Enquête sur les marques de drivers pour le golf en 2022: Qu’est-ce qui a changé?

25 avril 2022

En 2021, pour la première fois, nous vous avions proposé une large enquête sur votre perception des drivers mis sur le marché par les fabricants. Il y a quelques jours, nous avons relancé la même enquête, avec les mêmes questions pour de nouveau prendre vos avis en considérations, et surtout détecter, oui ou non, des évolutions dans vos réponses. Quelles sont les marques qui ont progressé ? Mieux retenu vos attentions ? Les marques les plus marketings ? Les marques qui vous inspirent le moins confiance ? Et enfin, on a aussi pu détecter des différences de perceptions assez notables concernant les prix…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Préambule

Comme l’an passé, le questionnaire a d’abord été soumis aux membres de MyGolfMedia à travers une de nos newsletters avant d’être publié sur tous nos réseaux sociaux. Les répondants ne sont donc pas exclusivement des abonnés, mais une composition de plusieurs profils différents.

Selon les premières statistiques collectées, vous avez mis moins de 2 minutes pour répondre à toutes les questions, et 85% d’entre vous ont répondu depuis la France. La Belgique, la Suisse et les autres pays francophones composent 15% des sondés.

Paris est comme souvent la ville la plus représentée avec 17% des sondés devant les Hauts de Seine, et le Val de Marne, confirmant la domination de la région Ile-De-France dans la proportion des golfeurs, et golfeuses en France.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium