Il nous arrive d’acheter de plus en plus régulièrement du matériel de golf dans le cadre nos essais réalisés en toute indépendance (chariots, télémètres, accessoires…). Il est vrai que jusqu’à présent, nous n’avions pas encore acheté de clubs Inesis. Ci-après, nous vous proposons donc un test du driver Inesis 500 HL commercialisé au prix de 190 euros. Pour un prix autant décroché de la moyenne du marché des drivers en France (entre 300 et 600 euros), la qualité ou la performance sont-elles vraiment au rendez-vous ?
Le produit testé
Sur le site Internet du généraliste du sport français, Decathlon, l’offre proposée aux consommateurs est sans doute volontairement très sommaire (on trouve quelques modèles TaylorMade et Titleist assez anciens) pour laisser une large place à sa marque de distribution, dans le jargon une MDD, Inesis.
Si vous filtrez sur Inesis, vous pourrez trouver une bonne dizaine de références séparées selon trois segments (Vitesse lente, moyenne ou rapide), et deux tailles.
D’un point de vue du consommateur, en particulier néophyte, cette présentation est plutôt astucieuse.
Nous avons donc commandé un produit qui nous paraissait le plus adapté (vitesse rapide et taille 2) pour notre test, d’autant que cela n’a aucune incidence sur le prix, toujours identique à seulement 190 euros.
Cependant, qu’est-ce qu’une vitesse rapide ?
Quelle est la bonne définition ?
80 mph, 90 mph, 100 mph, 110 mph…. En fait, cela ne veut rien dire de vraiment utile, et en revanche, il aurait été pertinent de proposer un choix en matière de loft.
Le cas présent, le seul choix possible est un modèle HL que l’on croit deviner à 12 degrés de loft, toujours sur le site du distributeur.
Heureusement, vous pouvez être rassuré par le descriptif ultra-détaillé laissé par le marchand « Notre équipe de passionnés de golf a conçu ce driver pour les joueurs entre 15 et 30 d’index.