Test exclusif du driver Inesis 500 HL

14 avril 2021

Il nous arrive d’acheter de plus en plus régulièrement du matériel de golf dans le cadre nos essais réalisés en toute indépendance (chariots, télémètres, accessoires…). Il est vrai que jusqu’à présent, nous n’avions pas encore acheté de clubs Inesis. Ci-après, nous vous proposons donc un test du driver Inesis 500 HL commercialisé au prix de 190 euros. Pour un prix autant décroché de la moyenne du marché des drivers en France (entre 300 et 600 euros), la qualité ou la performance sont-elles vraiment au rendez-vous ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le produit testé

Sur le site Internet du généraliste du sport français, Decathlon, l’offre proposée aux consommateurs est sans doute volontairement très sommaire (on trouve quelques modèles TaylorMade et Titleist assez anciens) pour laisser une large place à sa marque de distribution, dans le jargon une MDD, Inesis.

Si vous filtrez sur Inesis, vous pourrez trouver une bonne dizaine de références séparées selon trois segments (Vitesse lente, moyenne ou rapide), et deux tailles.

D’un point de vue du consommateur, en particulier néophyte, cette présentation est plutôt astucieuse.

Nous avons donc commandé un produit qui nous paraissait le plus adapté (vitesse rapide et taille 2) pour notre test, d’autant que cela n’a aucune incidence sur le prix, toujours identique à seulement 190 euros.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium