Dans un contexte de forte inflation en France depuis l’hiver 2022, plutôt que de vous présenter un guide des nouveautés plus ou moins innovantes en 2023, pourquoi ne pas s’intéresser aux bons plans du marché de l’occasion, sachant que finalement, les drivers étant normés, le sujet n’est pas tant la performance que le prix. Du fait des marques, et de la profusion des clubs mis sur le marché depuis 10 ans, vous pouvez tout à fait avoir envie de changer de club, tester une autre sensation ou résoudre un problème concret, à travers le choix d’un club qui aurait été mis sur le marché en 2017, en 2018, en 2019 ou plus récemment. Pourquoi pas un driver Callaway Big Bertha à seulement 48 euros aux enchères sur Ebay ? A l’heure où dans le secteur de l’habillement, Vinted s’impose de plus en plus, le marché des équipements de golf n’est peut-être qu’au début d’une toute nouvelle mutation…
L’inflation des drivers est parfois supérieur de deux fois l’inflation !
Ebay, Leboncoin, Amazon et parfois quelques sites spécialisés comme GolfBidder, vous pouvez trouver de véritables bonnes affaires.
En 2023, le prix moyen de vente d’un driver neuf approche dangereusement les 600 euros, un prix en très forte augmentation par rapport aux deux années précédentes, et surtout décrié par plus de 85% des golfeurs amateurs.
Bonsoir,
J’ai l’impression que sur Golf Bidder les prix sont souvent exagérés. Que ce soit pour des drivers, mais aussi pour des séries d’occasion.
Au sujet d’Ebay, qu’en est-il du sujet des contrefaçons ? Ebay est réputé vendre beaucoup de copies chinoises de club. Avez-vous des infos à ce sujet ? Des chiffres ?
Bien cordialement.
Bonjour, Attention beaucoup de contrefaçon sur le Net, Sur GolBidder c’est peut-être un peu plus cher mais déjà il y a beaucoup de choix, on peut renvoyer le matériel si on est pas satisfait et il n’y a normalement pas de contrefaçon.
Cordialement