Les golfeurs du 21e siècle ont de plus en plus d’appétit pour les données et les statistiques leur permettant de faire progresser leur jeu. Cobra Golf s'est associé à Arccos pour mettre au point le driver Cobra King LTD, présenté comme le premier « club de golf intelligent ». Cobra a été rechercher dans son histoire, le nom de l’un de ses plus anciens et célèbres clubs, pour l’associer au produit le plus avancé jamais fabriqué par la marque.
À l’occasion de la sortie du Cobra King LTD Driver, il faut se souvenir que lors de l’apparition de la marque sur le marché du golf, le driver King Cobra, premier du nom, était dans les mains du meilleur joueur de l’époque, Greg Norman. Si vous feuilletez de vieux magazines de golf, vous pourrez également voir sur les premières photos de Tiger Woods, un King Cobra entre ses mains.
Un club de golf « intelligent » ?
Avec cette évolution permettant d’aller vers des clubs « intelligents », l’objectif affiché par Cobra Golf est de satisfaire cet appétit d’informations sur leur jeu, et d'offrir aux joueurs de golf un accès direct aux mêmes types de données que celles utilisées par les pros du Tour.
Tom Olsavsky vice président de la Recherche et Développement de Cobra Golf a déclaré dans un communiqué : « Nous croyons que ces informations aideront les golfeurs de tous niveaux à améliorer leurs performances et à s'amuser davantage ».