Il y a quelques jours, Jimmy Walker a été “attrapé” par la télévision en train d’essayer un nouveau driver Titleist. Alors que les nouveaux TS2 et TS3 arrivent sur la liste de mise en conformité de l’USGA, il n’était de toute façon plus possible de cacher l’information. Titleist démarre officiellement son habituel processus de mise sur le marché, passant déjà par la mise à l’épreuve du Tour, et notamment à l’occasion de l’US Open à Shinnecock Hills où Justin Thomas et Jimmy Walker vont tous deux le mettre immédiatement en jeu. Ces nouveaux drivers seront significatifs de l’époque que nous vivons. Prenons un peu de recul pour comprendre le contexte, et ce qui vous attend…
Deux nouveaux drivers pour l’US Open
L’information a fuité en début de semaine, Titleist prépare bien la sortie de nouveaux drivers TS2 et TS3.
« Fuité » est peut-être un grand mot, sachant que tous les médias de golf peuvent facilement accéder à la liste de mise en conformité de l’USGA.
Cette liste est un passage obligatoire pour toute marque voulant mettre sur le marché un nouveau club.
Elle sert à définir les grandes caractéristiques du produit, sans toutefois dévoiler tous les secrets du club. Visuellement, vous ne pouvez voir que la semelle du driver, et pas la couronne .
Vous vous demandez sans doute souvent pourquoi un nouveau driver ?
Que peut-il faire de plus ?
Je ne vais pas pouvoir complètement répondre à cette question concernant les TS2 et TS3 sans toutes les informations nécessaires.
Cependant, je peux vous argumenter le pourquoi un nouveau driver selon Titleist.
Non seulement parce que j’ai rencontré Stéphanie Luttrell qui s’occupe de la conception, ainsi que l’ensemble du board des ingénieurs, parce que je connais le contexte commercial de Titleist, et parce que je comprends l’enjeu auquel la marque est actuellement confrontée, spécifiquement sur les drivers.