Début juillet 2021, TaylorMade annonce la mise sur le marché d’un nouveau mini-driver 300 au prix de 419 euros. Un prix mini pour un driver ? Des performances mini ? Moins de distance ? Moins de dispersion ? Au-delà de l’aspect purement marketing présenté par la marque pour remémorer une première série de bois de parcours 300 lancée dans les années 2000… justement par le passé, les précédents mini-drivers n’ont pas vraiment défrayé la chronique, et notamment dans les ventes…Qu’en sera-t-il cet été ?
Le mois de juillet est traditionnellement un deuxième rendez-vous saisonnier pour relancer l’intérêt des golfeurs pour le matériel de golf.
En janvier, les grandes marques comme TaylorMade lancent leur collection principale, avec un mélange de drivers, de fers, de wedges ou encore de putters.
En juillet, au-delà de la piqûre de rappel, c’est aussi le moment de ne pas laisser le terrain complètement libre aux autres marques qui se décalent de six mois, notamment Ping et Titleist, pour profiter du British Open comme nouveau théâtre d’expression.
Dans ces conditions, on peut légitimement se demander si le produit n’est pas moins important que l’effet de communication.
Un mini-driver est-ce vraiment un produit attendu par les consommateurs ? Pas vraiment et notamment à une époque où les golfeurs misent de plus en plus sur des drivers les plus tolérants possibles, avec une dimension de 460cc.