En juillet dernier, Mizuno nous présentait en avant-première son futur driver JPX-900, certainement son bois numéro 1 le plus ajustable. A cette occasion, nous avons pu le photographier sous tous les angles, le tester, et se faire un premier avis. Nous publions aujourd’hui notre revue objective de ce driver dans l’ère du temps, surtout quand on prend en compte le nouveau Titleist 917 D2, et le futur TaylorMade M1 à sortir en 2017…
La question des dates d’embargo
Avant de rentrer dans le détail de ce nouveau produit qui marque une évolution du précédent JPX-850, en en reprenant de nombreux codes, tout en allant encore plus loin dans les options d’ajustabilité, nous voudrions vous expliquer ce qui se passe parfois entre médias et fabricants.
Juillet 2016, quelques jours après l’Open de France, Mizuno convie uniquement quatre médias français au Golf National pour couvrir la sortie des nouveaux clubs 2016/2017.
Jeudegolf.org faisant partie de ce quatuor, nos interlocuteurs nous ont permis de prendre les clubs en photos, et ont répondu à toutes nos questions, en nous demandant seulement une seule contrepartie : respecter une date d’embargo, pour ne rien publier avant le lancement officiel des bois de parcours JPX-900 prévu pour février 2017.