La gamme 2018 de Mizuno suit la tendance adoptée par de nombreux constructeurs, en proposant non pas un, mais deux nouveaux modèles de drivers. Le ST 180 (ST signifie Speed Tech), est destiné aux golfeurs qui ne veulent pas bricoler les réglages de leur driver, et est conçu à priori pour maximiser la vitesse de la balle, tandis que le nouveau GT 180, qui remplace le JPX 900 hyper-réglable, est lui destiné aux adeptes des réglages précis, mais aussi souvent bien compliqués.
Alors que la gamme ST180 a un poids arrière simple, et est conçu pour augmenter le moment d’inertie et ainsi favoriser la tolérance, le nouveau GT180 dispose d’un design plus sophistiqué, avec une capacité accrue de positionner les poids dans la tête.
Le driver Mizuno GT180 est ainsi la troisième génération à disposer du système Fast Track, disposant de poids qui peuvent être retirés et insérés dans des rails différents et dans des positions différentes.
Alors que les deux premiers chiffres du nom (180) représentent l’année d’émission avec en plus un zéro à la fin, le GT dans le nom signifie Gravity Tech, et c’est vraiment cette fonctionnalité de poids mobiles qui est la principale raison d’être des drivers GT180.