A l’occasion du dernier British Masters, tournoi de golf du circuit européen, Mizuno a délivré plusieurs vidéos pour présenter son nouveau driver ST190, celui qui devrait lui permettre de passer dans une nouvelle dimension, selon ses propres termes. Alors que la marque japonaise fera bientôt son grand retour au salon d’Orlando en janvier 2019, elle tente le tout pour le tout pour combler un déficit d’images dans la catégorie driver et bois de parcours. Le ST190 et son cousin ST190G peuvent-ils vraiment lui permettre de faire un bond en avant ?
Préambule sur Mizuno et les drivers
Aux Etats-Unis, comme en France, la part de marché de Mizuno dans le domaine des ventes de bois métal est souvent comprise entre 2 et 3%, ce qui la place en fin de peloton des marques, loin derrière TaylorMade, Callaway et PING.
Pourtant, Mizuno a dans un passé récent proposé des drivers de qualité, et certains vraiment très innovants.
La marque Japonaise s’est aussi beaucoup cherchée dans ce domaine, tentant différents projets, formes et technologies, peut-être au point de déstabiliser les consommateurs.
Si l’image de l’entreprise est plutôt bonne auprès des golfeurs, ces derniers ne considèrent pas la marque comme très innovante. Ils associent souvent Mizuno à une forme de fabrication traditionnelle.