Le matériel du golf prétend être en constante évolution, avec des marques qui rivalisent d’ingéniosité ou de supercheries pour offrir aux golfeurs des équipements toujours plus performants… ou pas. Parmi les nouveautés qui font parler, le driver PING G430 Max 10K se pose là…Baptisé pour surpasser les limites conventionnelles avec un MOI dépassant les 10 000 g-cm², ce club promet une révolution en matière de précision et de tolérance. Mais quelle est la véritable essence de ces limites que le G430 Max 10K prétend dépasser? S’agit-il d’une avancée majeure pour tous les golfeurs ou d’une innovation qui ne bénéficiera qu’à une élite de très bons joueurs ? Dans un marché où les équipements sont souvent vendus à des prix de plus en plus élevés, il est essentiel de démêler le discours marketing de la réalité tangible.
Présentation du PING G430 Max 10K
Le G430 Max 10K est décrit par PING comme leur driver “le plus précis et le plus tolérant à ce jour”, une affirmation soutenue par une série d’innovations technologiques.
Etonnant ! Ne serait ce pas le discours de l’an passé, de l’année d’avant, et de deux ans plus tôt ?
Avec un MOI (Moment d’Inertie) dépassant les 10 000 g-cm², ce driver viserait à réduire le spin et à maximiser la distance et la précision des coups.
La technologie Carbonfly Wrap, qui étendrait la couronne en carbone du talon à la pointe, promettrait de réduire le poids tout en abaissant le centre de gravité (CG) pour une vitesse de balle accrue.
Le profil de tête élargi, soit-disant le plus large jamais conçu par PING, chercherait à inspirer confiance aux golfeurs en maximisant les dimensions autorisées par l’USGA, favorisant ainsi des coups plus longs et plus droits.
Ces limites étant connues depuis bien longtemps, pourquoi avoir attendu 2024 pour les atteindre ?