Comme pour le driver DST, Cleveland continue à miser sur le poids, ou plutôt la légèreté pour mettre au point son driver ainsi que sa communication marketing !
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Toujours plus de légèreté du coté des drivers Cleveland
Le Driver XL270 est parmi les plus légers drivers du marché actuellement, mais surtout il forme un redoutable binôme avec le plus léger des shafts, jamais produit sur le PGA Tour, le Miyazaki C. Kua 39 séries.
Mais pourquoi donc une telle lutte contre le poids ?
Cela signifie que ce driver est conçu pour une vitesse maximum de la tête du club, et donc pour augmenter la vitesse à laquelle vous allez arriver sur la balle à l’impact !
La tête 460cc procurant une surface de frappe suffisamment grande pour accroître la tolérance.
Le 270 est également disponible dans une version Draw, ce qui signifie que le poids du club est modifié au niveau du talon.
Par contre, il est assez intéressant de noter que Cleveland a légèrement modifié la face de son club pour diminuer les risques de slices au drive !
Le driver Ultralite se décline en 3 versions : 310g, 290g, 270g.
Et comme bon nombre de drivers actuellement, il est possible de régler la répartition du poids du driver pour trouver le bon équilibre entre distance et précision.
Ce qui revient à “fitter” son driver à son swing !
Qu’est-ce que l’ Ultralite Technology ?
Décidément, c’est toujours une affaire de poids avec Cleveland !
En fait, le poids retiré dans la tête du club n’est pas censé amoindrir les performances du swing ou même le point de flexion du shaft.
Pour simplifier, le leitmotiv consiste à fournir un club plus léger pour produire plus de vitesse, et donc plus de distance.