Lancé pour l’été 2016 afin que vous puissiez retrouver ces clubs dans vos magasins préférés à la rentrée, les nouveaux clubs Srixon annoncent la couleur. Et cette année, la tendance est à rester à la plage ! Non pas celle communément appelée « bunker » mais tout simplement l’évocation du ciel bleu, d’une plage de sable fin, et une mer de vagues…situées sous la semelle d’un nouveau driver, le Srixon Z565 !
Découverte d’un club qui veut faire des vagues !
Dans un marché sursaturé d’offres, où en plus les constructeurs ont eu la mauvaise idée de sortir des produits tous les six mois, il devient difficile de proposer un nouveau club avec un principe d’innovation qui soit à la fois visible, et pertinent pour le golfeur.
D’autant que le marché s’étant retourné, aujourd’hui, il ne s’agit plus de sortir un driver tous les six mois, mais de réussir à vendre à moins de golfeurs, un club qui coûte de plus en plus cher à produire en R&D.
C’est un peu le concept de la pyramide ! Les derniers étages sont les plus coûteux, et pourtant les plus petits !
La pression est donc forte sur l’ensemble des constructeurs.
Comment en 2016 convaincre de l’utilité d’un nouveau driver ?
Bien entendu, beaucoup de fans de matériel de golf sont un peu comme les fans de technologie et d’high-tech. Chaque nouveau lancement est une phase excitante.
Et on imagine que chez Srixon, quand il s’est agi de partir d’une feuille blanche, ils ont pensé à cette excitation, qui est chez nous tous, un puissant moteur d’achat.
Pourtant, on n’aimerait pas forcément être à la place des ingénieurs !
Vous imaginez devoir dessiner un club dont à la base les contraintes sont fixées au niveau design et performance.
Qu’est-ce qui ressemble plus à un driver qu’un autre driver ?