Alors que l’industrie du golf est confrontée à une période de récession avec une chute notable des ventes de clubs, TaylorMade se distingue en poursuivant avec audace pour les uns ou entêtement pour les autres, la voie du driver tout carbone. Le Qi10 LS qui a déjà fuité sur les réseaux, et qui vient d’être placé sur la liste de mise en conformité de l’USGA, passage obligé avant une autorisation à la vente, avec sa conception tout carbone et ses caractéristiques techniques, pourrait bien être le catalyseur dont le marché a besoin pour se revitaliser ou alors s’ajouter à la longue liste des flops en raison d’un prix élevé, et d’un concept pas si innovant.
Au cœur de la prochaine génération de drivers, le TaylorMade Qi10 LS veut incarner une véritable avancée technologique. Arborant une semelle en carbone, ce driver voudrait allier légèreté et durabilité, marquant un tournant audacieux par rapport aux matériaux traditionnels. La semelle ne serait pas seulement un exploit en matière de design ; elle jouerait un rôle crucial dans la répartition du poids du club, favorisant ainsi une meilleure gestion de l’équilibre et une augmentation des performances en termes de vitesse et de spin donné à la balle.
Aie ça commence mal… On nous parle déjà de fausses promesses inatteignables.
Le port de poids ajustable serait une autre innovation majeure du Qi10 LS, offrant aux golfeurs la possibilité de personnaliser leur club selon leurs préférences de jeu. On se demande si c’est vraiment une innovation, alors que cela fait plus de dix ans que les marques proposent cette solution.
Que ce soit pour corriger un slice ou pour optimiser le lancement de la balle, cette caractéristique permettrait une flexibilité inégalée, adaptée aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.
Enfin, le repère d’alignement distinctif en forme de “T” serait une aide visuelle stratégiquement placée sur la couronne du driver.