En 2022, TaylorMade a réussi un joli coup marketing avec l’introduction du nouveau driver Stealth ou Carbonwood, un driver tout carbone. Comme c’était prévisible, en 2023, la marque rentre dans le rang avec son Stealth 2, et les ventes ont ralenti. Dans son agenda, le lancement du nouveau mini-driver BRNR a pour but de reprendre la main sur le terrain de la communication. Dans l’histoire récente, les mini-drivers ont pourtant rarement défrayé la chronique ou bouleversé les ventes. Le BRNR qui s’inspire sans doute du précédent driver à succès de la marque, le Burner pour le nom, et le Ti Bubble 2 pour la forme plait au golfeur britannique Tommy Fleetwood. TaylorMade sait que son produit s’adresse à une minorité de golfeurs amateurs. Quels sont pourtant les consommateurs qui pourraient acheter ce driver de seulement 304cc de volume contre 460cc pour la plupart des autres têtes ?
Mini-driver pour Mini-drive ?
Le mini-driver de golf est un club de golf avec une tête plus petite que celle d’un driver traditionnel, mais plus grande qu’un bois 3.
Ce club a été conçu pour aider les joueurs à frapper des coups de départ plus précis et plus contrôlés, et à condition de déjà bien centrer la balle dans la face. Cela élimine d’emblée beaucoup de joueurs amateurs, et débutants qui seront peu à l’aise avec ce type de mini-driver.
Les drivers 460cc ont justement été conçus dans ce but. Ce serait un non-sens que d’essayer d’expliquer le contraire aujourd’hui.
Clairement, le BRNR a d’abord été imaginé pour une poignée de golfeurs professionnels, qui sur certains très longs parcours, et notamment de longs par-5 veulent un club qui en plus pourra se jouer directement sur le fairway. Ils cherchent un second coup assez long pour attraper un bout de green en deux.
C’est donc le cas de l’anglais Tommy Fleetwood, mis en avant par TaylorMade pour ce club : « Pour moi, si je devais frapper un fairway, je serai plus à l’aise avec un driver qu’avec un bois 3.