TaylorMade, suite au succès de ses gammes en 2016, que ce soit auprès des golfeurs amateurs ou des joueurs professionnels du Tour, se prépare à lancer une nouvelle gamme en 2017. La marque a réuni les médias à l’hôtel Hilton West à Palm Beach pour dévoiler les produits à venir en janvier prochain ; trois nouveaux drivers, M1, M2, M2 D-Type, ainsi que des bois de parcours, des hybrides et des fers.
Quand vous avez mené le marché des drivers et des bois pendant toute l’année, sortir et promouvoir de nouveaux produits pour l’année à venir n’est pas si simple, alors comment justifier et promouvoir une nouvelle évolution, si peu de temps après la précédente ?
Surtout qu’un an auparavant, TaylorMade nous expliquait comme à d’autres qu’elle en avait fini avec les cycles de sorties produits trop rapprochés…
La solution qu’a adopté TaylorMade avec cette nouvelle mouture, qui n’est finalement que l’aboutissement des innovations de la série précédente, c’est bien de justifier un changement qui en fait n’est qu’une continuation, voire le résultat final de ce que TaylorMade avait envisagé au départ, sans avoir eu le temps d’aller jusqu’au bout de son concept avant la mise en production et la commercialisation.
Les acquéreurs de M1 et M2 2016 pourraient ne pas apprécier…
Comme le nombre de nouveaux golfeurs n’est pas en forte croissance, il faut inciter ceux qui sont déjà clients et que l’on a déjà séduit, à renouveler le plus souvent possible leur matériel.
On retiendra d’ailleurs la déclaration de Brian Bazzel, directeur principal de TaylorMade pour la création des drivers et des bois : « Notre objectif est de rendre le produit de l’an dernier ancien ».
L’essentiel de cette évolution se situe en fait dans l’utilisation de nouveaux matériaux.
Les deux nouveaux drivers M1 et M2 bénéficient de l’intégration d’un alliage de titane plus léger, le Ti 9-1-1.