Tests drivers Cleveland Launcher XL et XL Lite avec Nicolas Marchand

31 mars 2022

En présence de Nicolas Marchand, représentant commercial pour les marques Cleveland, XXIO et Srixon, nous avons testé le tout dernier driver Cleveland Launcher XL Lite, un club que les golfeurs connaissent bien depuis plusieurs années. Le Launcher XL Lite est un driver plutôt léger et censé aider les golfeurs à lancer la balle facilement.

Dans ce sujet, nous interrogeons le responsable produit sur les caractéristiques de son produit, puis nous mesurons le swing weight, le poids total du club, et la longueur du manche, avant de tester ce driver dans plusieurs situations.

Cela faisait plus de 30 mois que Cleveland n’avait pas proposé un nouveau driver, et la marque entend justement le positionner sur le segment “Best value”, à savoir un club de golf bien positionné en prix par rapport aux acteurs du marché qui misent plus sur le marketing du PGA Tour, comme Callaway ou TaylorMade.

Cleveland propose deux versions avec le XL qui sera ajustable, avec un moment d’inertie très important, et le XL Lite, tête collée avec un moment d’inertie encore plus important.

Le principal argument mis en avant par la marque, c’est une moindre dispersion.

Au cours du test, nous vous proposons deux vitesses de swings à 85 et 95 mph.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium