Le tout dernier driver de la marque japonaise Srixon mise tout sur la consistance ! Pour ce faire les ingénieurs ont travaillé sur ce qu’ils appellent « l’action mass », un concept qui combine poids de la tête plus lourd, et un point d’équilibre plus élevé sur le shaft. Alors que notre précédent test du driver Z545 avait révélé une note maximale de smash factor, qu’en sera-t’il pour ce nouveau modèle censé être plus puissant…
Préambule sur l’organisation du test du driver Z355
Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Pour ce test, nous avons donc utilisé un driver Z355 en loft 10.5°avec le shaft communément proposé par Srixon, à savoir le Miyazaki Jinsoku regular d’une longueur de 45 inches, et d’un poids de 54 grammes, soit un modèle plutôt léger pour favoriser l’accélération du swing. (Swingweight D8, et Torque 5.7°)
Lionel Caron, directeur des ventes Europe de Srixon nous avait prévenu lors de son interview estival de la sortie en fin d’année d’une toute nouvelle gamme de clubs, et en particulier de la continuité de la série Z déclinée pour tous les types de golfeurs, du débutant au bon joueur.
La série de fers Z545 semble rencontrer actuellement un grand succès dans les ventes du fait qu’elle combine très bien l’esthétique d’une lame (top line très resserrée) avec la facilité d’une cavité.
Pour les bois, et en particulier, les drivers, Srixon doit continuer à enfoncer le clou pour tenter de convaincre les golfeurs francophones, qui finalement redécouvrent ces produits.
L’essai du driver Z545 avait révélé un très haut taux de smash factor pour une vitesse de swing relativement rapide (91 mph) à 1.48.
Jusqu’à présent, c’est d’ailleurs la note de tolérance la plus élevée jamais relevé au cours d’un test de driver sur notre site.