Titleist tient sa revanche ! Au début des années 2010, le patron de la marque était fortement opposé à son rival de TaylorMade sur la stratégie à conduire concernant le lancement de nouveaux drivers. Alors que Mark King a fortement accéléré le rythme de sortie des bois numéro 1, Wally Ulhein revendiquait un temps de production plus long, et plus conventionnel. Aujourd’hui, l’histoire a donné raison au patron de Titleist. Pour autant, si les drivers 917 D2 et D3 sont le fruit de 5 ans de recherche et développement, vont-ils réellement défrayer la chronique ?
Clairement, le nouveau système Surefit CG qui représente une cartouche de différents poids allant de 8 à 16 grammes pouvant être enlevés et remplacés à volonté à l’arrière de la tête et sous la semelle, représente la plus grosse innovation du moment en matière d’ajustabilité de driver.
Les poids ajustables sur un driver n’ont pourtant rien de nouveau.
Cependant, pour toutes les marques, la grande difficulté consiste à créer une structure de tête capable d’accueillir un système relativement complexe sans trop alourdir l’ensemble, et ainsi placer du poids à des endroits stratégiques.
Comme toujours, il s’agit de ne pas placer du poids dans la partie supérieure de la couronne ou sur la face, mais au contraire, le plus bas possible, et en arrière pour optimiser le centre de gravité.