Quelques semaines après avoir annoncé le nouveau driver TS1, Titleist n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, et propose en plus, un quatrième driver, le TS4, une tête avec un volume de seulement 430 cc, et donc très différents des autres modèles. Pourquoi un quatrième driver cette année, et quel intérêt technique ?
On l’a déjà écrit. C’est une répétition mais depuis quelques mois, Titleist est certainement la marque qui a réussi la meilleure campagne marketing, et le meilleur lancement pour ses derniers drivers du Titleist Speed Project, les TS2 et TS3.
En France, dans les ventes, le résultat se fait encore un peu attendre, cependant aux USA, et en particulier auprès des bons joueurs, le succès d’estime est indéniable.
Sur les circuits professionnels, Titleist a largement repris la première place des drivers les plus joués, et notamment avec le TS3, le plus ajustable de la gamme.
Sur des tournois réunissant pas moins de 130 joueurs, ils sont le plus souvent une trentaine à utiliser chaque semaine un driver TS, ce qui positionne Titleist nettement devant TaylorMade, Callaway ou PING.
Ce résultat est autant lié au fait que Titleist est largement la marque qui équipe le plus de golfeurs sur les circuits PGA et European Tour, mais aussi le fruit d’une réelle bonne performance de sa dernière gamme.
C’est clairement ce que l’on peut appeler une cuvée réussie, et Titleist en avait bien besoin à mesure qu’elle commençait à ne plus être considérée comme une marque dominante sur ce sujet, pris en défaut par TaylorMade, Callaway, Ping ou encore Cobra.
Il y a encore du chemin pour en refaire la marque numéro un pour la qualité des drivers, et notamment dans l’inconscient collectif des golfeurs, cependant, avec la gamme TS, Titleist semble sur la bonne voie.
Avec le TS4, Titleist entend proposer un driver ultra low spin tout en essayant de maintenir la vitesse de balle déjà obtenue avec les modèles TS2 et TS3.