Dans la suite de ses fers C200 pourvus de la conception Power Holes, Wilson a étendu ce concept à la gamme C300 de fers, et de bois. Les marques de golf ont tendance à être reconnues pour un ensemble spécifique de produits, et pour Wilson Staff, cela commence généralement avec les fers, notamment pour les débutants, ce qui représente la majeure partie de ses ventes en grande surface. Comment exister dans le domaine du driving avec un produit à la fois crédible, innovant et performant ?
La conception du driver C300 s’appuie sur l’idée qu’avec moins de structure métallique reliant immédiatement le corps de la tête de club à la face, cette face devient plus flexible.
Plus de flexibilité de la face conduisant à plus de distance.
Attention avec cette notion, car elle est particulièrement normée par les législateurs du golf, et notamment l’USGA.
Ces «cavités de puissance», comme Wilson les qualifient, ont été vues pour la première fois sur les fers C200, il y a deux ans.
Développés ensuite sur les fers D300 de l’année dernière, et les fers C300 récemment lancés cette année, on les retrouve sur le nouveau driver, et comme principal élément de distinction.
Partant du principe que le succès d’un driver dans cette catégorie super concurrentielle, tient souvent à l’attrait qu’une technologie ou une originalité, nettement visible sur un présentoir, va faire la différence dans le choix des consommateurs, Wilson met donc bien en avant ces cavités de puissance.
Jusque-là, c’est du marketing !
En rendant cette technologie évidente, les golfeurs peuvent voir ce qu’ils achètent, donc ce n’est pas une surprise, si le nouveau driver C300 de Wilson déborde de fonctionnalités bien mises en évidence.
Le choix de la couleur rouge mat pour la couronne de ce driver rend vraiment les cavités de puissance bien visibles, alors qu’une couronne noire plus traditionnelle aurait rendu cette technologie un peu moins visible.