Bien que le driver Triton ait enfin reçu son homologation USGA, et sera officiellement présenté au prochain PGA Merchandise Show, c’est une autre nouveauté qui a retenu notre attention en ce début d’année, le Wilson D300. La marque américaine est réputée pour proposer aux golfeurs, des produits étudiés pour obtenir un excellent rapport distance-prix. Le nouveau driver D300 ne déroge pas à cette règle, en offrant un intéressant concentré de technologie, à prix toujours contenu.
L’aspect de ce driver ne se distinguera pas par des formes ou des graphismes futuristes, seul le shaft d’un plus beau rouge vif lui confèrera un certain dynamisme, et sans doute qu’il représentera assez bien l’image de vitesse que Wilson veut mettre en avant pour son nouveau produit.
Comme toutes les autres marques concernant leurs drivers 2017, l’accent a été mis sur la vitesse de balle pendant la phase de développement.
La technologie développée par Wilson pour cette nouvelle gamme driver D300, bois de fairways et hybrides, répond au nom de Micro Vortex Generators.
Wilson affirme, que ce qui à première vue ressemble à des petites excroissances en forme de cloques ou de gouttes d’eau, est en fait est une véritable avancée aérodynamique, destinée à générer et à maintenir de la vitesse pour la tête de club.