Au cours du précédent sujet consacré à la conférence de presse organisée par la marque XXIO à Toulouse, nous avons essentiellement abordé la question du nouveau shaft MP1000, l’une des innovations révolutionnaires présentées par les japonais. Il est temps de s’intéresser plus particulièrement à la tête, et de vous donner les premiers retours concernant nos tests au Trackman 4.
Un nouveau driver XXIO 10 plus facile à jouer ?
Une fois n’est pas coutume concernant la présentation d’un nouveau driver, nous avons passé plus de temps sur l’explication du shaft que la tête. Il faut dire que XXIO a le mérite de fabriquer les deux principales composantes d’un club de golf.
Cet avantage concurrentiel lui permet de concevoir exactement le club désiré à l’origine.
Avec cette nouvelle génération, XXIO entend vous proposer une expérience de la distance « plus facile ».
Comme le rappelait Bastien Brepson, directeur commercial du groupe Srixon, Cleveland, XXIO à l’occasion de la conférence de presse organisée à Toulouse, la marque japonaise entend surtout proposer un produit plaisir.
Le genre de produit qui doit vous proposer un peu plus de facilité dans votre jeu.
Effectivement, à l’adresse, on comprend tout de suite que le club posé au sol s’adresse à des golfeurs qui ont besoin d’un léger coup de main pour contrer les effets négatifs du slice. Ce n’est pas aussi marqué que sur un driver Cobra F-Max, mais la face est plutôt fermée.
Ce n’est bien entendu pas le seul argument pour commenter la facilité de mise en jeu.
Cette année, pour la dixième génération de driver XXIO, la marque nous propose plusieurs innovations technologiques censées apporter un plus par rapport à la version précédente, XXIO 9.
La technologie New True Focus impact est combinée au principe Smart Impact Shaft.
Pour XXIO, clairement, un golfeur amateur n’est pas un golfeur professionnel.