Nouvelle aérodynamique, nouvelle face, moins de spin, plus de vitesse, pour un meilleur moment d’inertie, Titleist voit les choses en grand pour son nouveau driver événement! Cette nouvelle série 915 peut-elle détrôner le SLDR de TaylorMade ?
Sommaire de l’article sur les drivers Titleist 915 D2 et D3
- Introduction
- Quelles sont les forces de ces nouveaux drivers ?
- Une vitesse de balle accrue par la face Radial
- Une conception qui favorise le MOI, la distance, et la tolérance
- Deux têtes valent mieux qu’une !
Introduction
Comme pour chaque sortie d’un nouveau driver, les ingénieurs sont mis à contribution pour assurer la promotion du bijou.
Chez Titleist, c’est Dan Stone qui s’y colle, le VP du département Recherche & Développement Titleist l’assure « Les nouveaux 915 sont de véritables Game Changers ». A savoir, des clubs qui peuvent réellement influer sur la façon de jouer au golf.
Argumentant « Nous avons augmenté la vitesse de balle et diminué le taux de spin sans pour autant sacrifier le MOI et la tolérance. »
Avant d’enfoncer le clou « Pour l’instant, nous sommes les premiers à être parvenu à résoudre l’équation. »
Drôle de coïncidence, la sortie programmée* de ce nouveau driver arrive à un moment où TaylorMade, le leader de la vente de drivers connait un trou d’air dans sa croissance jusqu’à présent spectaculaire.
Une aubaine pour Titleist qui entend en profiter pour marteler son message, et tenter de renverser les rôles. D’où une communication qui se veut aux antipodes des habitudes de la marque.
*Titleist a toujours refusé de céder à l’accroissement du rythme de sortie de drivers poussé par TaylorMade et Callaway, pour sortir un nouveau driver tous les deux ans, un rythme que la marque considère comme minimum pour processer raisonnablement une nouveauté.
Quelles sont les forces de ces nouveaux drivers ?
Premier argument fortement mis en avant par Titleist : Moins de spin, plus de vitesse en raison d’un nouvel aérodynamique : le Recoil Channel.