Le Royal et Ancient, par la voix de son patron, Martin Slumbers, semble toujours déterminé à alimenter le débat concernant la distance au drive et les nouveaux drivers, dans le but de limiter les gains de distances sur le tour. Bien loin des préoccupations des golfeurs amateurs, le gouvernement du golf s’enlise dans un débat difficile à argumenter objectivement, et surtout peu utile à la cause du développement du golf en Europe…
Le Royal et Ancient veut tester 30 drivers et 30 joueurs à Carnoustie
Quelques jours avant le début de The Open à Carnoustie, Martin Slumbers, patron du Royal et Ancient a annoncé vouloir contrôler trente joueurs et autant de drivers.
L’organisation qui régente le golf entend ainsi maintenir la pression, quelques mois après avoir sorti un rapport très contesté, sur l’état des progrès en matière de distance au drive, sur les différents circuits professionnels à travers le monde.
Un rapport très contesté, notamment par les marques, et certains joueurs, car la distance au drive ne peut pas être prise que sous le seul angle du matériel.
Il faut aussi prendre en compte la puissance physique améliorée de garçons comme Rory McIlroy, Dustin Johnson ou Brooks Koepka qui peuvent être difficilement comparés à Jack Nicklaus ou Arnold Palmer.