A mesure où on teste des clubs tous les ans, force est de constater que les marques ferment de plus en plus les lofts, et augmentent la longueur des shafts, pour promettre toujours plus de distance. Oui, mais il y a une conséquence négative à la réduction de l’angle de lancement, la réduction du spin et l’augmentation de la roule : C’est la perte de contrôle de profondeur. Que devez-vous vraiment regarder quand vous achetez une nouvelle série de clubs de golf en 2017 ?
C’est grisant de taper son fer 7 à 155 mètres ! Soit 20 mètres de plus que son bon vieux fer 7 qui désormais fait partie des antiquités rangées au garage.
Cependant, la différence entre votre fer 7 d’il y a 5 ou 10 ans, et celui d’aujourd’hui, c’est que l’un porte la mention 7 sous la semelle, mais est en fait un fer 5 déguisé en fer 7.
Vous n’avez pas réellement gagné 20 mètres par magie, et sans travail spécifique sur votre technique ou votre physique.
En plus de la tendance de fermer les lofts, et allonger les shafts en ajoutant du tungstène (densité) dans les têtes pour compenser la perte d’angle de lancement, les marques vous expliquent qu’il est de plus en plus intéressant de se débarrasser des fers 3 et fers 4 pour les remplacer par des hybrides !