Quel est le but avec un fer ? Taper plus loin ou plus près du drapeau ?

27 juillet 2017

Quel est le but avec un fer ? Taper plus loin ou plus près du drapeau ?

A mesure où on teste des clubs tous les ans, force est de constater que les marques ferment de plus en plus les lofts, et augmentent la longueur des shafts, pour promettre toujours plus de distance. Oui, mais il y a une conséquence négative à la réduction de l’angle de lancement, la réduction du spin et l’augmentation de la roule : C’est la perte de contrôle de profondeur. Que devez-vous vraiment regarder quand vous achetez une nouvelle série de clubs de golf en 2017 ?

Découvrez nos formules d'abonnements

C’est grisant de taper son fer 7 à 155 mètres ! Soit 20 mètres de plus que son bon vieux fer 7 qui désormais fait partie des antiquités rangées au garage.

Cependant, la différence entre votre fer 7 d’il y a 5 ou 10 ans, et celui d’aujourd’hui, c’est que l’un porte la mention 7 sous la semelle, mais est en fait un fer 5 déguisé en fer 7.

Vous n’avez pas réellement gagné 20 mètres par magie, et sans travail spécifique sur votre technique ou votre physique.

En plus de la tendance de fermer les lofts, et allonger les shafts en ajoutant du tungstène (densité) dans les têtes pour compenser la perte d’angle de lancement, les marques vous expliquent qu’il est de plus en plus intéressant de se débarrasser des fers 3 et fers 4 pour les remplacer par des hybrides !

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium